Bibliothèque Départementale de la Sarthe - Le poète Rémi David à Sablé-sur-Sarthe

En résidence d'écriture du 26 mars au 13 juillet 2018

rmi david1    C’est la première fois qu’un poète est accueilli en résidence à Sablé-sur-Sarthe. A l’initiative du projet, la médiathèque intercommunale Pierre Reverdy, qui entend montrer que la poésie peut être très actuelle et accessible à tous.

   Plusieurs actions sont prévues, notamment avec des scolaires de différents établissements de la commune (collège Pierre Reverdy, lycée Ste Anne, lycée Raphaël Elizé) avec qui Rémi David mènera des ateliers. Les groupes se retrouveront le 8 juin à 18h à la médiathèque de Sablé-sur-Sarthe pour une restitution publique de leurs travaux.

   Auprès du tout public, le poète interviendra ponctuellement, par exemple lors du lancement des boites à lire poésie le 25 avril. Installées dans chaque médiathèque du réseau, il s'agit d'un chevalet équipé d’un système numérique qui permet, en appuyant sur l’une des vis, d’entendre des textes de poésie récités par des habitants du territoire. Le 13 juin, Rémi David fera lui-même une lecture en musique des textes sur lesquels il travaille. 

   Au cours de sa résidence, Rémi David travaillera également à la publication d’un texte sur Pierre Reverdy, dont la médiathèque de Sablé-sur-Sarthe porte le nom. Il sera publié dans la collection « Des graines et des guides » aux éditions A dos d’âne, à l’automne prochain. La médiathèque espère ainsi valoriser son fonds dédié à Pierre Reverdy et rendre le poète plus accessible au grand public.                                   Rémi David à la médiathèque de Sablé-sur-Sarthe

 

La résidence de Rémi David s’inscrit dans le cadre d’un contrat territoire lecture conclu avec la Bibliothèque départementale de la Sarthe et la DRAC.

Renseignements : 02.43.62.50.90 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.