La société du paraître

Auteur(s) Amadieu, Jean-François
Titre(s) La société du paraître : les beaux, les jeunes... et les autres / Jean-François Amadieu.
Editeur(s) Paris : O. Jacob, 2016.
Collection(s) (Sciences humaines).
Résumé En s'appuyant sur des enquêtes sur le monde du travail, la politique et les médias, le sociologue explore l'impérialisme du paraître dans la société. Il a longtemps été nié que paraître soit vital, pourtant, opinion publique, entreprises et gouvernement doivent se saisir des problèmes que pose cette tyrannie des apparences. Le culte de la minceur et de la beauté finit par provoquer le rejet.
Sujet(s)
Apparence individuelle ** Aspect social
Précisions 1 vol. (249 p.) (illustrations en noir et blanc 22 x 15 cm)
ISBN 978-2-7381-3432-5
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : La société du paraître
Titre Situation Support Cote N° partie Section
La société du paraître SortiLivre303 AMAAdultes

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Citations

Suggestions de lecture

Vidéos

Podcasts

Prix littéraires

COM_OPAC_PREVIEW_MODE

COM_OPAC_PREVIEW_FORMAT