Apprendre à lire

Titre(s) Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe / sous la direction de Stanislas Dehaene ; avec Ghislaine Dehaene-Lambertz, Edouard Gentaz, Caroline Huron, Liliane Sprenger-Charolles.
Editeur(s) Paris : O. Jacob, 2011.
Collection(s) (Sciences).
Résumé La psychologie expérimentale et l'imagerie cérébrale ont clarifié la manière dont le cerveau humain reconnaît l'écriture et se modifie au fil de cet apprentissage. Il existe aujourd'hui une science de la lecture que les parents et enseignants méconnaissent encore majoritairement selon l'auteur. L'objectif de ce livre est de mettre en pratique les découvertes sur les neurosciences de la lecture.
Note(s) Bibliogr.
Sujet(s)
Lecture ** Aspect cognitif
Lecture
Lecture, Difficultés de
Précisions 1 vol. (151 p.) (illustrations en noir et blanc 21 x 14 cm)
ISBN 978-2-7381-2680-1
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Apprendre à lire
Titre Situation Support Cote N° partie Section
Apprendre à lire SortiLivre370 APPAdultes

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Citations

Suggestions de lecture

Vidéos

Podcasts

Prix littéraires

COM_OPAC_PREVIEW_MODE

COM_OPAC_PREVIEW_FORMAT