Pourquoi les enfants n'aiment pas lire

Auteur(s) Willingham, Daniel T
Titre(s) Pourquoi les enfants n'aiment pas lire : ce que révèlent les sciences cognitives / Daniel T. Willingham ; traduit par Martine Lemonnier ; préface Françoise Le Brozec.
Editeur(s) Paris : la Librairie des écoles, 2018.
Résumé Les enfants, enthousiastes lorsqu'ils apprennent à lire, voient leur motivation décroître jusqu'à l'adolescence. L'auteur analyse ce phénomène et donne des conseils pratiques pour que l'amour de la lecture dure jusqu'à l'âge adulte.
Sujet(s)
Lecture
Lecture ** Aspect cognitif
Précisions 1 vol. (203 p.) (illustrations en noir et blanc 23 x 15 cm)
ISBN 978-2-36940-130-8
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Pourquoi les enfants n'aiment pas lire
Titre Situation Support Cote N° partie Section
Pourquoi les enfants n'aiment pas lire SortiLivre370 WILAdultes

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Citations

Suggestions de lecture

Vidéos

Podcasts

Prix littéraires

COM_OPAC_PREVIEW_MODE

COM_OPAC_PREVIEW_FORMAT