Pourquoi les enfants n'aiment pas lire
Auteur(s) Willingham, Daniel T
Titre(s) Pourquoi les enfants n'aiment pas lire : ce que révèlent les sciences cognitives / Daniel T. Willingham ; traduit par Martine Lemonnier ; préface Françoise Le Brozec.
Editeur(s) Paris : la Librairie des écoles, 2018.
Résumé Les enfants, enthousiastes lorsqu'ils apprennent à lire, voient leur motivation décroître jusqu'à l'adolescence. L'auteur analyse ce phénomène et donne des conseils pratiques pour que l'amour de la lecture dure jusqu'à l'âge adulte.
Sujet(s)
Lecture
Lecture ** Aspect cognitif
Précisions 1 vol. (203 p.) (illustrations en noir et blanc 23 x 15 cm)
ISBN 978-2-36940-130-8
Titre(s) Pourquoi les enfants n'aiment pas lire : ce que révèlent les sciences cognitives / Daniel T. Willingham ; traduit par Martine Lemonnier ; préface Françoise Le Brozec.
Editeur(s) Paris : la Librairie des écoles, 2018.
Résumé Les enfants, enthousiastes lorsqu'ils apprennent à lire, voient leur motivation décroître jusqu'à l'adolescence. L'auteur analyse ce phénomène et donne des conseils pratiques pour que l'amour de la lecture dure jusqu'à l'âge adulte.
Sujet(s)
Lecture
Lecture ** Aspect cognitif
Précisions 1 vol. (203 p.) (illustrations en noir et blanc 23 x 15 cm)
ISBN 978-2-36940-130-8
Exemplaires
Titre | Situation | Support | Cote | N° partie | Section |
---|---|---|---|---|---|
Pourquoi les enfants n'aiment pas lire | Sorti | Livre | 370 WIL | Adultes |