Bibliothèque Départementale de la Sarthe - Bernard Bretonnière, poète en mouvement

Découvrez le nouveau projet de résidence d'auteur en Sarthe

bernard bretonnire

 

Le nouveau projet de résidence d’auteur en Sarthe, organisé par le Département, fera étape en Pays de Haute Sarthe, notamment à Fresnay-sur-Sarthe et Sillé-le-Guillaume. L’auteur invité, Bernard Bretonnière, passera 10 semaines en immersion sur le territoire, en allant à la rencontre des habitants, du 26 novembre 2018 au 24 mars 2019.

Faisant suite à Rémi Chechetto, qui avait travaillé avec les habitants de Saint-Calais et des alentours, Bernard Bretonnière est invité à séjourner dans le Nord-Sarthe pour travailler avec les Sarthois autour du thème du « mouvement » et de la poésie. Ce temps de résidence sera d’ailleurs en lien avec l’édition 2019 du « Printemps des poètes ».

 

  

  • Lancement de résidence

Afin de démarrer en beauté la résidence de Bernard Bretonnière en Haute Sarthe, la Bibliothèque départementale de la Sarthe, en collaboration avec l’association Festivals en Pays de Haute-Sarthe, a proposé une soirée au Prieuré de Vivoin le samedi 1er décembre. L’objectif était d’y rencontrer l’auteur, qui séjournera à Sille-le-Guillaume et à Fresnay-sur-Sarthe entre janvier et mars 2019, mais aussi d’entendre ses différents textes, mis en voix par des comédiens amateurs ou par Bernard Bretonnière lui-même, accompagné d’un musicien (Youenn Landreau, au Stick Chapman).

La soirée fut riche en émotions et le public conquis.

Retrouvez très prochainement les rendez-vous de la résidence sur Biblio.sarthe.fr

Plus de détails concernant le projet de résidence de Bernard Bretonnière dans la rubrique dédiée du site

 

Retour en images sur la soirée de lancement

(crédits photos: Jean-Christophe Postel)

lancement-residence-BB-2
lancement-residence-BB-1
lancement-residence-BB-3
lancement-BB-6
lancement-residence-BB-9
lancement-residence-BB-8
lancement-residence-BB-7